Menu Fermer

Le brossage d’un chien

Comment brosser votre chien correctement ?

Brossez le pelage avec une brosse spéciale qui correspond à la longueur du pelage de votre chien et finissez toujours avec une brosse souple pour que ses poils soient lustrés.

Les chiens à poils courts doivent être brossés une fois tous les deux jours dans le sens du poil. Une brosse ou un gant à picots en caoutchouc conviendra parfaitement.

Pour les chiens à poils longs, un brossage au quotidien est nécessaire. Commencez d’abord par un démêlage dans le sens du poil avec un peigne adapté. Une fois qu’il ne reste aucun nœud, vous pouvez brosser votre animal à l’aide d’une brosse métallique à picots dans le sens du poil.

Pour éviter d’emmêler les chiens à poils longs, il est préférable de les brosser avant le lavage. Si votre animal perd beaucoup de poils, il est intéressant d’acheter une brosse Furminator. Celle-ci élimine efficacement les poils morts sans endommager le reste du pelage.

L’importance du toilettage et du brossage pour vous et votre animal

Brosser fréquemment votre chien vous permettra d’enlever les poils morts présents sur son pelage et de garder la maison propre.

Votre compagnon garde sa beauté initiale et maintien une bonne santé générale, effectivement en lavant et en brossant ses poils, sa peau peut respirer

Le toilettage de votre animal permet aussi d’observer son état de santé, si son pelage est sec ou cassant, cela peut signifier qu’il est sans doute malade. Vous pourrez également détecter d’éventuels problèmes de peau de la présence de parasites

Le brossage est aussi synonyme de bien-être chez le chien, il apprécie ces moments privilégiés de massages et de caresses.

Ces moments de détente et de partage augmenteront le lien qui existe déjà entre vous.

chien en bonne santé