Menu Fermer

Recette du traitement antipuces magique et naturel pour chien

citron contre les puces

Vous l’avez peut être découvert dans notre guide sur les puces et les tiques du chien présent sur le site, ou simplement êtes vous curieux de découvrir une recette magique, efficace et totalement naturelle pour retirer les puces sur votre chien ?

Le principe est simple, les traitements trouvés dans le commerce sont très efficaces en prévention de présence parasitaire sur l’animal. Par contre, contrairement à ce que la plupart des personnes pensent, ses produits sont assez peu efficace lorsqu’on parle de lutte active contre les puces.

C’est pourquoi nous vous insistons à tester cette recette à base de citron bouillie afin de véritablement retirer les puces et surtout annihiler les larves de puces.

Pourquoi les agrumes sont efficace pour retirer les puces ?

Les puces détestent l’odeur des agrumes ! Il faut alors en profiter pour asperger votre animal de jus d’orange, de citron ou même de pamplemousse fraîchement pressé ! Cependant, attention, il ne suffit pas d’acheter un jus d’orange et de faire un bain au chien sinon cela risque de revenir à un coût légèrement exorbitant !

Vous le verrez juste en dessous, en consultant la recette, le principe est assez simple. Et malheureusement, les huiles prêtes à l’emploi ne seront pas efficaces dans la lutte contre les puces, car elles contiennent souvent des additifs ou du limonène – ces ingrédients, vous ne le trouverez pas dans le jus fraichement fabriqué.

Les huiles du commerce peuvent cependant être utiles. Il est possible de frotter l’huile sur la peau de votre chien ou l’ajouter à son bain à titre préventif, mais cela ne sera pas efficace pour retirer les puces.

huile de citron fait maison

Notre recette antipuce magique et naturelle pour retirer les puces sur le chien.

Le citron a des propriétés presque «magiques». Certains disent même que c’est le remède le plus efficace contre les puces.

Il suffit de préparer de l’huile de citron maison que vous laisserez reposer pour ensuite l’appliquer sur le pelage du chien le massant. Ensuite, il suffit de passer un petit coup de peigne fin sur les poils graissés et vous allez retirer les puces en un tour de main.

Voici comment procéder pour créer une lotion permettant de retirer les puces du chien.

Les ingrédients et matériel

  • 1 citron frais
  • de l’huile d’olive vierge
  • 1 conteneur en verre
  • de l’eau

Procédure pour créer une huile de citron maison efficace contre les puces

  1. Faites chauffer deux casseroles avec de l’eau.
  2. Éplucher le citron, veillez a bien retirer tout le blanc, il faut juste le zeste de citron.
  3. Mettre le zeste dans l’eau chaude. Laisser chauffer environ 1 minute.
  4. Pendant ce temps, placer le conteneur en verre dans une autre casserole d’eau chaude et placez-y un peu d’huile d’olive vierge.
  5. Lorsque vous constatez que l’eau devient légèrement jaune dans la casserole avec le zeste, retirez là du feu et verser le zeste (sans l’eau) dans le récipient avec l’huile d’olive.
  6. Refermez et laissez infuser en bain marie entre 2 et 3h (c’est une sorte de distillation)
  7. Une fois le temps passé, il faut maintenant réserver le récipient avec l’huile de citron pendant une journée au réfrigérateur.

Comme vous le constatez, la recette pour fabriquer de l’huile de citron est ultra simple et accessible sans avoir énormément d’ingrédients ni de matériels sous la main.