Menu Fermer

Trouver la cage de transport pour chien parfaite

La cage de transport bénéficie d’un statut peut glorieux et c’est dommage. En effet, une cage de transport pour votre animal c’est

  • plus de sécurité
  • une aide au dressage souple
  • un lieu agréable pour votre chien
  • très pratique

Cependant, les cages de transports en grille sont bien souvent mal vu à cause de leur aspect assez austère et le rendu un peu prison qu’elle renvoie.

Cassons les préjugés et voyons ensemble les meilleures cage de transport et de dressage disponible ainsi que les avantages et les utilisations qu’il est possible d’en tirer sans jamais mettre mal votre chiot ou votre chien.

A lire pour en finir avec les préjugés sur les cages pour chien

Nous ne sommes pas plus « pro cage » que d’autres, nous souhaitons vous aider et toujours viser un plus grand confort pour votre animal et vous. Et la cage de transport pour chien entre dans cet optique.

Une cage, même si elle a des barreaux et qu’on peut la fermer (comme une caisse ou un sac) n’est pas une prison pour chien. Cela deviendra un lieu négatif uniquement si vous vous en servez pour punir et réprimander votre chiot et c’est une utilisation bien inutile d’une cage pour chien.

Si votre objectif est d’acheter une cage pour « être tranquille » avec les nombreuses bêtises de votre toutou, vous n’y êtes vraiment pas et nous vous invitons à lire nos différents guides pour mieux comprendre et organiser l’éducation positive de votre chien.

Non, une cage pour chien c’est un outil. Pour le transport déjà, c’est un endroit sûr et confortable dans le coffre d’une voiture. Suffisamment costaud dans une soute d’avion pour protéger votre animal en cas de besoin. C’est également un outil quotidien pour l’apprentissage de la propreté par le confinement.

Une cage pour chien peut également devenir l’endroit préféré de votre chien avec son tapis et ses jouets, un lieu où il se sent en sécurité et personnalisé, rien qu’à lui. Bonheur et cage pour chien font un très bon mariage notamment si vous avez des enfants qui sollicitent beaucoup votre chien, il suffit de leur apprendre que la cage est la maison du chien et qu’ils doivent le laisser en paix lorsqu’il y est. C’est le même principe que la niche, mais dans la maison.

le chien au regard pensif

Les meilleurs cages pour chien

Lorsque vous déciderez d’acheter une cage pour chien, vous constaterez qu’il existe de nombreux modèles, marques et tailles disponibles. Toutefois, pour vous aider à prendre la bonne décision, nous avons préparé une liste des meilleures cages pour chiens disponibles aujourd’hui. Mieux encore, vous n’avez pas à quitter votre domicile car vous pouvez faire un achat en ligne.

Classements des cages pour chien

dibea Cage de transport pliable pour chiens et petits animaux - 2 portes - 106 x 71 x 77 cm (XXL)
Bac inférieur amovible / la base en plastique peut être facilement nettoyée; De la marque dibea
Karlie Flamingo Caisse Transport S 61 X 40 X 40,5 cm Gris-Noir
Les fentes d'aération procurent la meilleure circulation d'air possible; Comprend une écuelle détachable
dibea Caisse de Transport pour Chien Sac pour Chien Pliable Caisse de Transport pour la Voiture Sac pour Petits Animaux (Rouge, 50x34x36 cm)
rouge, 50x34x36 cm; Des tubes en acier, légers et solides, assurent une parfaite stabilité
AmazonBasics Cage pliante en métal avec 1 porte pour chien - 91 cm
Cage pour chien avec 1 porte pour une entrée par l'avant; 2 verrous à pêne rond sur chaque porte pour une sécurité optimale
RIGA cage chiens GM GRANDS CHIENS
Ce fond plastique permet plus de stabilité pour le chien lors des déplacements
tectake Cage Box Caisse de Transport pour Chien Mobile Aluminium - diverses Tailles au Choix - (Double/Grand | No. 400652)
Matériaux: aluminium / bois plaqué/ coins en plastique; Angle d’inclinaison avant 65° et arrière 90 °
dibea TB10020 Chien Pliable Transport Voiture Box Sacoche pour Petit Animal Noir
Taille S: 50 x 34 x 36 cm; Facile à nettoyer et lavable; Résistant aux griffures, Convient aux chiens, chats et petits animaux
Promo
Trixie - Cage 61x40x38 cm avec ouvertures frontale et supérieure
en plastique; grille métal sur supérieure; porte métal avec poignée; ouverture frontale et par le haut

Les différents modèles de cage pour chien

Comme vous l’avez déjà constater en cherchant la meilleure cage pour votre chien, il existe de nombreuses cages à chiens différentes sur le marché, ce qui peut soulever de nombreuses questions.

Vous ne savez probablement pas laquelle est la meilleure pour votre animal, quelle est la bonne taille ou quelle forme est la plus adaptée à votre animal. S’inquiéter de ce genre de choses signifie simplement que vous voulez donner le meilleur à votre animal et c’est une bonne chose.

Pour vous aider du mieux possible, en complément du classement que nous vous proposons ci-dessus, nous avons aussi constitué un résumé pour vous aider à choisir le bon modèle de cage pour votre chien.

La cage pour chien en aluminium

Liste des avantages d'un cage en alu

Liste des limites de la cage en alu

La cage pour chien en métal

Liste des avantages du métal

Liste des limites du métal

La cage pour chien en bois

Liste des avantages du bois

Liste des limites du bois

La cage pour chien en métal et en bois

Liste des avantages d'une cage bois/métal

Liste des limites de la cage bois/métal

La cage pour chien pliante

Liste des avantages d'une cage pliante

Liste des limites de la cage pliante

La cage pour chien en plastique

Liste des avantages d'une cage pliante

Liste des limites de la cage pliante

Les critères clés pour choisir une cage pour chien

Découvrez ci-dessous notre complément sur le choix d’une bonne cage pour votre chien.

chien heureux sur son tapis

Bien mesurer votre chien

Comme mentionné ci-dessus, les dimensions de la cage doivent correspondre à la taille de l’animal. Par exemple, un berger allemand a besoin d’une grande cage. D’autre part, une petite cage peut être suffisante pour un chihuahua. Dans les deux cas, il est nécessaire de prévoir un espace suffisant pour manger et dormir.

Vous devez également réfléchir au nombre de jouets que vous voulez que votre chien ait dans sa cage. Si vous prévoyez de les y installer pendant quelques heures ou plus par jour, n’oubliez pas d’y mettre des couvertures. N’oubliez pas que vous devez veiller à ce que votre chien soit aussi à l’aise que possible pour qu’il se sente bien. Sinon, il voudra s’enfuir et risque de se blesser.

Choisir le bon matériel

Le matériel de production est le critère de base pour faire le bon achat. Nous recommandons surtout d’éviter les cages entièrement faite de plastique. Les cages métalliques sont les plus durables et offrent une meilleure protection et une plus grande sécurité.

Il est préférable d’utiliser de l’acier inoxydable car la rouille peut endommager la cage plus rapidement et provoquer le tétanos chez l’animal. Une très bonne alternative est une cage en bois et en métal. En plus d’offrir une protection maximale, il donne à toute la pièce un aspect élégant et décoratif.

La cage en aluminium regroupe aussi beaucoup de points positifs, la cage pour chien en aluminium est pratique pour le voyage et la maison. Elle est surtout la plus légère cependant elle n’est pas forcément la plus esthétique.

Équiper la cage de votre chien

Lorsque vous achetez une cage, vous devez tenir compte du type d’équipement qui sera placé à l’intérieur. Là encore, les couvertures et les lits sont essentiels pour que votre chien se sente à l’aise dans son nouveau foyer. Les jouets sont un autre élément qui permet à votre chien de profiter pleinement de sa cage.

Cependant, même si vous nettoyez la cage régulièrement, les mauvaises odeurs sont toujours une réalité pour les chiens, surtout s’ils utilisent parfois la cage pour se soulager. Un désodorisant en boîte peut être une option efficace pour donner à une pièce un parfum agréable. Enfin, n’oubliez pas d’acheter et de placer les mangeoires et les bols nécessaires.

Les chiens n'ont pas les mêmes besoins

Un autre critère important à garder à l’esprit et qui est étroitement lié à la taille du cadre, la race du chien. Cela joue non seulement de la taille de la race du chien, mais aussi de son agressivité. Par exemple, les cages en métal sont mieux adaptées aux chiens rustiques. Au contraire, les cages en bois sont préférables pour les petits chiens car elles ne peuvent pas les briser.

Maintenant, si votre chien a tendance à être très anxieux, vous devriez utiliser une cage en bois et en métal. Ainsi, si votre chien tente de s’échapper, il n’y aura pas de dégâts, comme des coupures de peau, qui peuvent entraîner une infection. Là encore, quelle que soit la race, les cages en plastique ne sont pas spécialement recommandées.

Les chiens n'ont pas les mêmes besoins

Le dernier facteur à prendre en compte est votre mode de vie et celui de votre animal, car ces deux facteurs ont une incidence sur le type de cage. Par exemple, si vous êtes une personne qui est toujours à l’extérieur mais ne peut pas toujours emmener son chien avec, un grand chenil est probablement une bonne solution. Ainsi, votre chien ne s’ennuiera pas quand il sera seul.

Si votre chien réagit beaucoup lorsque vous n’êtes pas à la maison, une petite cage pour chien est une bonne solution lorsque vous devez sortir. Vous devez également vous demander si votre chien est un peu foufou ou calme. En fonction de leur personnalité, vous pouvez décider d’acheter une boîte assez grande pour des jouets ou plus petite pour vous en servir uniquement pour le transport.

les chiens ont des besoins différents

Les utilisations d'une cage pour chien

La plupart des gens le pensent, car personne n’aime l’idée d’être enfermé dans une cage toute la journée. Mais c’est exactement le contraire pour les chiens, car ils ont besoin d’un endroit confortable pour se reposer. Ils n’ont pas besoin de dormir sous la table ou sur le canapé, la cage du chien est bien meilleure.

Et si on regarde dans la nature, les chiens sauvages ou les loups cherchent à avoir un endroit clos et sécurisé pour se reposer. Souvent, il s’agit d’espace assez petit et bien clos avec une seule entrée possible. Ce sont des trous et des terriers plutôt petits, ils se sentent à l’aise dans cet environnement. La cage aura même effet sur votre chien.

La cage peut aussi servir pour d’autres utilisations :

L'apprentissage de la propreté du chiot

En plaçant votre chien dans la cage pour qu’il y fasse ses besoins lorsque vous n’avez pas la possibilité de le sortir, vous lui apprendrez à faire ses besoins à un et un seul endroit. Ce qui vous permet pas la suite de vous équiper d’une litière ou d’un tapis dédié aux besoins hygiénique de votre chien.

Le lieu de bien être et de vie de votre animal

Evitez les morsures par accidents en installant votre chien dans une cage bien aménagée où il se sentira bien. Cela protège votre animal. Un accident est vite arrivé avec un enfant qui apprend à marcher et roule avec son trotteur sur le chien allongé en plein milieu du salon. Le chien peut très bien mordre par réflexe, surtout s’il dormait.

Si le chien possède une cage agréable, il se reposera dedans et le trotteur cognera la cage et non le chien directement.

Un outil de transport très sécurisé

La cage est utile pour transporter votre animal dans le coffre et ensuite le reprendre en laisse s’il n’est pas trop craintif pour aller chez le vétérinaire. Si c’est le cas, certains dispositifs se transportent aisément et permettent d’aller chez le vétérinaire – attention à l’écart de l’ouverture de la porte de votre vétérinaire ou de votre maison dans ce cas – avec votre chien.

Pour le voyage, en avion, en train ou en voiture, la cage peut être une alternative. Il existe les transporteurs pour chien qui sont aussi une solution mais ces deux alternatives n’ont pas la même fonction. A vous de déterminer quels sont vos besoins et ceux de votre chien.

Calmer un chien trop agressif

La cage pour chien peut servir, en solution d’urgence à cloisonner un chien devenu beaucoup trop violent et agressif. Cela permet de le mettre en sécurité afin de le laisser se détendre et se calmer avant de pouvoir commencer à travailler sur son comportement.

FAQ - Les questions fréquentes concernant les cages pour chien

Retrouvez nos réponses à certaines questions que les utilisateurs se posent sur les cages pour chien.

Une cage pour chien, c'est quoi ?

Une grille pour chien est un accessoire très pratique qui peut être très utile à l’intérieur de la maison et remplit diverses fonctions. Vous ne devez pas considérer la cage comme une prison pour votre chien. Bien sûr, la boîte peut être utilisée pour protéger d’autres personnes ou des chiens, surtout si votre animal est très agressif.

Cependant, dans de nombreuses autres circonstances, la cage peut devenir un foyer confortable pour votre chien et même un endroit amusant. En fait, il existe des versions de caisses qui vous permettent d’y placer des lits et des couvertures pour donner à votre chien un maximum de confort. Il peut être ramené à la maison ou placé dans la cour car il s’adapte à tout environnement.

Quels sont les points positifs d'une cage pour chien ? Et les limites ?

Liste des avantages

Liste des limites

Est ce qu'une cage pour chien est sûre ?

Une fois que votre chien s’est habitué à sa cage, celle-ci est totalement sûre. De plus, elle offre une protection contre les autres chiens pouvant parfois venir chez vous. Contres les rats si vous vivez en région rurale, et contre d’autres animaux qui pourraient tenter d’attaquer votre animal. Cela peut vous évitez une visite chez le vétérinaire dans certains cas puisque je chien aura un refuge.

Toutefois, il est important de se souvenir que certaines choses qui peuvent affecter la sécurité de la cage. Tout d’abord, le matériau qui compose la cage. Bien souvent, elles sont en métal pour garantir une résistance totale. Il faut également bien choisir la taille de la cage qui doit être adaptée à votre animal, sinon elle peut causer des problèmes.

Finalement, la taille et la composition de la cage sont deux élément qui sont étroitement liés. En effet, votre chien peut être blessé dans une cage métallique trop petite ou d’une qualité moindre avec une soudure qui cède par exemple. 

Ces éléments sont vraiment importantes si vous décidez de placer la cage à l’extérieur. Et n’oubliez pas non plus qu’il est préférable de placer la caisse pour chien dans un endroit où il ne fait ni trop chaud, ni trop froid.

Où placer une cage pour chien ?

Selon KOTIDOG, le meilleur endroit pour placer une cage à chien est dans un coin de la maison, un lieu calme et suffisamment isolé pour que le chien ne dérangera pas les membres de la famille. Surtout, choisissez un endroit qui n’est ni trop chaud ni trop froid. Il en va de même pour le placement de la caisse dans la cour : essayez de ne pas l’exposer à des conditions climatiques extrêmes.

N’oubliez pas non plus que les chiens aiment être aussi proches que possible de leurs maîtres parce qu’ils aiment se sentir aimés. Vous pouvez choisir de placer la boîte du chien dans le salon ou dans tout autre endroit où il y a un contact entre votre animal et les membres de votre famille. Enfin, il est important de ne pas changer trop souvent de lieu puisque le chien a besoin de temps pour s’y habituer.

A partir de quel âge un chien peut-il utiliser une cage pour chien ?

Nous vous conseillons d’utiliser une cage le plus tôt possible, c’est-à-dire un ou deux mois après la naissance, placez le panier du chiot directement dans la cage. Un chiot s’habituera beaucoup rapidement à cet environnement qu’un chien adulte. Par conséquent, la meilleure recommandation est de commencer à utiliser la caisse ou la cage dès que possible.

Une erreur courante commise par presque tout le monde est d’attendre que votre chien grandisse pour utiliser une cage de protection. De ce fait, le chien a déjà des habitudes qui sont plus difficiles à changer, il est aussi plus grand et plus difficile à contrôler s’il devient agressif. Par conséquent, votre chien aura tendance à mordre beaucoup plus. En effet, si votre chien ne reçoit pas de formation dès son plus jeune âge, il aura beaucoup de difficultés à s’adapter à la cage.

Mon chien refuse d'entrer dans sa nouvelle cage, comment procéder ?

Tout d’abord, vous ne devez jamais pousser un chien dans une cage. Ne le poussez pas ou ne forcez pas le chien à entrer dans une caisse parce que c’est inutile. Sinon, votre chien ne verra pas la cage comme un endroit sûr, et encore moins comme sa zone de confort. La chose la plus sensée à faire est de le motiver à entrer dans la cage par lui-même, en utilisant la stratégie du « tout va bien », les friandises et la patience. S’il n’entre pas immédiatement, est ce vraiment grave ? Continuez tout les jours à lui présenter et à discuter, vous verrez que le travail paye toujours

La meilleure technique consiste à utiliser des récompenses chaque fois que le chien entre dans la boîte et même à y mettre des cadeaux. Vous pouvez utiliser des biscuits ou des friandises et n’oubliez pas les jouets comme les os en caoutchouc. C’est également une bonne idée de placer des couvertures (s’il en avait déjà une, pensez à la placer pour y mettre son odeur) pour que votre chien se sente à l’aise dans ce nouveau lieu et qu’il veuille rester dedans.

Comment bien nettoyer une cage pour chien ?

Qui dit lieu de vie, dit nourriture, urine et même dans certaines situations excréments. Il est recommandé de procéder à un nettoyage quotidien de la cage de votre animal afin d’éviter de le mettre dans une situation de détresse sanitaire.

Pour nettoyer efficacement la cage du chien, il faut tenir compte du matériau de la structure. Les cages en métal ne sont pas nettoyées de la même manière que celles en bois ou en aluminium. Avant d’entrer dans les détails, nous allons vous donner quelques étapes générales. Toute la poussière et la saleté de surface doivent être enlevées avec un chiffon en microfibre.

Enlevez les restes de nourriture et nettoyez les selles et l’urine (cette opération doit être effectuée quotidiennement). De cette manière, un nettoyage approfondi peut être effectué.

Le nettoyage par type de cage

  • Pour les cages en métal

Un produit spécial doit être utilisé pour préserver le matériau et empêcher la rouille. Vous pouvez également polir les cages avec un mélange d’eau et d’alcool.

  • Les cages en bois

Il est recommandé d’utiliser un produit de nettoyage des sols. En outre, vous pouvez récupérer le brillant du matériel avec de l’huile d’olive et désinfecter la surface avec du vinaigre blanc.

  • Les cages en plastique

Il convient d’utiliser de l’eau et du savon liquide. Il est important de ne pas trop utiliser ce produit car il peut nuire à votre chien.

  • Les cages en aluminium

Pour l’aluminium, il existe des solutions de nettoyage totalement naturelles et saines. Le plus simple est l’eau savonneuse. Il est aussi possible de procéder au nettoyage avec le mélange bicarbonate de soude/vinaigre mais attention car l’odeur du vinaigre peut déranger l’odorat de votre chien.

Si vraiment la cage en aluminium est très sale, le blanc de Meudon sera le plus efficace pour supprimer la saleté.

Il est également possible de rendre brillance et éclat à l’aluminium avec de l’huile d’olive ou de l’ammoniaque.

dibea Cage de transport pliable pour chiens et petits animaux - 2 portes - 106 x 71 x 77 cm (XXL)
  • Cage de transport pour chien robuste en couche de fil de fer résistant à la corrosion, dimensions (XXL) 106 x 71 x 77 cm
  • Boîte de transport confectionnée de haute qualité, avec deux portes et double verrouillage de sécurité
  • Bac inférieur amovible / la base en plastique peut être facilement nettoyée
  • Cage de transport pour chien rabattable, facile à plier, le compagnon idéal et la cage de transport pour les déplacements
  • Cage de transport pour chien, cage de voyage pour petits chiens (utilisable également pour les chats, lapins, lièvres et autres petits animaux)
Karlie Flamingo Caisse Transport S 61 X 40 X 40,5 cm Gris-Noir
  • Les fentes d'aération procurent la meilleure circulation d'air possible
  • La porte grillagée métallique, qui comprend un système de fermeture pratique, s'ouvre rapidement et se ferme de façon sûre
  • Comprend une écuelle détachable
  • Convient parfaitement pour le transport en voiture, train, bateau ou avion et peut s'utiliser comme une maison mobile fiable
Cage de Transport Taille XXL pour Animaux domestiques Aluminium MDF 2 Portes Noir Argent Caisse Chien Chat Rongeur boîte Box de Transport Voiture
  • CAGE DE TRANSPORT DE HAUTE QUALITÉ : Avec la caisse de transport robuste 'Bruno' de la marque CADOCA, vous pouvez transporter votre chien en toute sécurité et sans stress là où vous le souhaitez. Grâce au montage simple et rapide de la boîte, vous pouvez voyager avec votre chien en toute tranquillité.
  • AÉRATION : La grille de la cage de transport assure de l'air frais pour vos biens aimés. Cette cage est équipée d'une cloison amovible et de 2 portes verrouillables. Ainsi, la cage convient à 2 chiens plus petits ou à un chien très grand.
  • SÉCURITÉ : Grâce à la structure trapézoïdale, la caisse de transport peut être facilement déposée dans tous les véhicules Break. Les coins en plastique stables minimisent le risque de blessure pour le chien ou quand vous transportez la boîte.
  • ROBUSTE : La boîte robuste conçue en aluminium et en MDF résistante aux intempéries est facile à assembler. De plus, elle peut être facilement nettoyée avec un chiffon humide.
  • CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES : Angle d'inclinaison avant 75°, arrière 75° / Dimensions (LxlxH) : 97 x 90 x 70 cm / Poids : 19,5 kg / Matériaux : aluminium et MDF / Couleurs : noir-argent
dibea Caisse de Transport pour Chien Sac pour Chien Pliable Caisse de Transport pour la Voiture Sac pour Petits Animaux (Rouge, 50x34x36 cm)
  • rouge, 50x34x36 cm
  • Des tubes en acier, légers et solides, assurent une parfaite stabilité
  • Pliable, ne prend pas de place, Facile à nettoyer et lavable
  • Poches pratiques permettant le rangement d’objets, Coussin douillet inclus
  • Résistant aux griffures, Convient aux chiens, chats et petits animaux
AmazonBasics Cage pliante en métal avec 1 porte pour chien - 91 cm
  • Cage pour chien avec 1 porte pour une entrée par l'avant
  • 2 verrous à pêne rond sur chaque porte pour une sécurité optimale
  • Construction en métal robuste ; se replie à plat pour un rangement et une portabilité faciles
  • Panneau de cloisonnement optionnel et plateau en plastique composite amovible inclus
  • Dimensions: 91x58x64 cm
RIGA cage chiens GM GRANDS CHIENS
  • Ce fond plastique permet plus de stabilité pour le chien lors des déplacements
  • Le fond en plastique de cette cage, de par sa matière, est particulièrement facile à nettoyer
  • Pour les chiens souffrant d'anxiété de séparation, la cage se révèle être un cocon rassurant car elle réduit l'espace du chien, il n'a qu'une seule entrée à surveiller
tectake Cage Box Caisse de Transport pour Chien Mobile Aluminium - diverses Tailles au Choix - (Double/Grand | No. 400652)
  • Matériaux: aluminium / bois plaqué/ coins en plastique
  • Angle d’inclinaison avant 65° et arrière 90 °
  • Poids: 19,1 kg // 2 portes
  • Dimensions: L/P/H/: env. 97 x 90 x 69,5 cm
  • Cadre de la porte: 38,5 x 69 cm
Promo
Morstone Sac Transport Chat Chien, Caisse de Transport Chat Respirant et Pliable Cage Transport Chat avec Matelas en Peluche Amovible + Bol
  • MATERIEL ET DIMENSIONS :Fabriqué en oxford de 600D léger et souple, imperméable et résistant à l'abrasion. Nettoyage facile. Sac de transport (44* 31* 34 cm) pour petits chiens, chats et autres petits animaux de moins de 7KG / 15LBS.
  • RESPIRANT ET SECURITAIRE :Très bonne circulation d'air et ventilation grâce aux inserts en maille résistant aux rayures. De plus, les humains et les animaux peuvent se voir. Avec une fenêtre à glissière à l'avant, l'accès à la caressage ou à l'alimentation est facilité.
  • MULTI-USAGE : Le sac d'animal pliable offre à votre petit chien le meilleur confort pour les longs trajets. Avec le sac pour animaux, vous pouvez vous déplacer dans le bus, le train, la voiture et même dans l'avion. Le sac a été certifié par certaines compagnies aériennes.
  • PRATIQUE ET PORTABLE : Avec une bandoulière démontable et les poignées, vous pouvez porter ce sac en épaule ou à la main comme vous voulez. La sangle peut vous aider à fixer le sac dans la voiture. Ne vous inquiétez pas si votre animal de compagnie devient sale avec votre voiture.
  • ACCESOIRES INTIME : Coussin amovible à l'intérieur du sac est facile à nettoyer. Le bol peut être suspendu au sac. Il peut manger et dormir à l'intérieur. Ce sac offre à votre animal un nid de transport confortable.
dibea TB10020 Chien Pliable Transport Voiture Box Sacoche pour Petit Animal Noir
  • Taille S: 50 x 34 x 36 cm
  • Facile à nettoyer et lavable
  • Résistant aux griffures, Convient aux chiens, chats et petits animaux
Promo
Trixie - Cage 61x40x38 cm avec ouvertures frontale et supérieure
  • en plastique
  • grille métal sur supérieure
  • porte métal avec poignée
  • ouverture frontale et par le haut
  • fentes de ventilation pour une bonne circulation de l'air