Menu Fermer

Ceinture de sécurité chien voiture

De nombreux propriétaires de chiens emmènent leur chien avec eux partout où ils le peuvent, que ce soit une journée au parc ou une semaine à la plage. Quelle que soit la longueur ou la courte durée du trajet, il est important de garder votre chien en sécurité dans votre voiture, comme vous le feriez pour tout autre passager – et, bien sûr, vous-même.

Quels sont les options existantes pour assurer la sécurité d'un chien en voiture ?

Tout le monde sait qu’il faut porter sa ceinture de sécurité en voiture, mais qu’en est-il de nos animaux domestiques ? Afin de vous aider à assurer la sécurité de votre compagnon favori lors de vos déplacements en voiture nous vous proposons de découvrir les solutions pour le maintenir en sécurité lors de vos voyages en voiture.

Les ceintures de sécurité pour chien

Les sièges de voiture et les ceintures de sécurité pour chiens existent en différents modèles, ce qui signifie que vous pouvez en trouver un qui assure la sécurité et le confort de votre animal.

La ceinture fonctionne comme une ceinture classique de voiture, il suffit d’insérer l’embout dans le boitier prévu à cet effet, et ensuite de vérifier la liberté laissé à votre animal.

L’attache se fait par le mousqueton directement au collier ou au harnais de votre chien.

Il est important de veiller à ce que le chien ne puisse pas accéder à l’avant du véhicule car il pourrait devenir un danger.

Afin de bien vous équiper ou découvrir les ceintures existantes voici ce que nous vous avons sélectionné

Les différents types de ceinture de sécurité pour chien

Pour les maîtres qui veulent garder leur animal de compagnie en sécurité sur le siège arrière, vous pouvez essayer la ceinture qui peut être attachée directement à la boucle de ceinture ordinaire.

Le dispositif de retenue par ceinture de sécurité réglable est une autre option qui peut être fixée à n’importe quel collier pour chien afin de le maintenir en toute sécurité sur le siège arrière. Les deux sont également réglables pour que vous puissiez décider du degré de liberté de votre chiot au volant.

Il existe également des options d’immobilisation des chiens en voiture de type zip, telles qu’un combo laisse et la fermeture éclair de voiture, qui non seulement garderont votre chiot sur le siège arrière de la voiture, mais lui donneront aussi un peu plus de liberté de mouvement.

La sangle peut être reliée à deux points quelconques de la voiture, des poignées latérales aux ceintures de sécurité, pour calmer votre animal, mais aussi pour lui donner l’espace nécessaire pour s’asseoir et se coucher confortablement.

Pour aider votre chien à voyager confortablement, vous pouvez également essayer un harnais conçu spécialement pour les déplacements en voiture.

Le harnais de voiture pour chien sont d’excellentes options car ils sont entièrement réglables pour vous permettre d’obtenir le meilleur ajustement.

Les harnais pour chiens peuvent être attachés avec une ceinture de sécurité ordinaire, des boucles de ceinture pour chiens ou des fermetures éclair. Donc, si vous voulez vous assurer que votre animal est en sécurité pendant le transport, c’est idéal.