Menu Fermer

Adapter la fréquence et la durée de la promenade en fonction de votre chien

duree promenade

La fréquence et la durée des promenades sont des éléments à prendre en considération lorsque l’on possède un animal de compagnie. De nombreux facteurs déterminent la quantité d’exercice dont votre chien a besoin, notamment son âge, sa taille, sa race et sa récente perte ou prise de poids.

En fonction de l’âge de votre animal

Les chiots et les jeunes chiens ont besoin de promenades tous les jours, tandis que les chiens d’âge moyen et les chiens âgés peuvent n’avoir besoin que de quelques promenades par semaine. Les chiens âgés peuvent n’avoir besoin que de courtes pauses pipi au cours de la journée.

La plupart des chiens ont besoin d’une promenade rapide de 15 minutes après le repas pour favoriser une bonne digestion et éviter les ballonnements.

Une règle empirique veut que plus votre chien est actif, plus il aura besoin de boire. Assurez-vous qu’il y a toujours de l’eau fraîche à sa disposition pour qu’il puisse boire quand il en a besoin.

Pour choisir combien de temps vous devez pour promener votre chien, comptez son âge en mois. S’il s’agit d’un chiot ou d’un jeune adulte, vous devez le promener pendant 20 minutes à une heure chaque jour deux fois par jour.

Pour un chien d’âge moyen, visez 30 minutes d’exercice deux fois par jour. Pour les chiens de plus de 7 ans, faites des promenades plus courtes et surveillez attentivement les signes de fatigue.

La durée de la promenade de votre chien est également importante. En règle générale, on peut dire que plus la promenade de votre chien est courte, plus vous devez aller lentement. Si votre chien est moins actif, une promenade tranquille autour du pâté de maisons peut suffire.

En fonction de la taille et la race du chien

Vous pouvez également varier le type de terrain sur lequel vous marchez. Les surfaces plates et régulières conviennent mieux aux petits chiens et aux chiens âgés, tandis que les chiots actifs et les chiens qui aiment courir apprécieront un terrain plus varié

Lorsqu’il s’agit de promener un chien, il n’existe pas d’approche unique. Trouvez ce qui vous convient le mieux, à vous et à votre chien.

Avant de décider de faire une promenade avec votre animal, réfléchissez à la quantité d’exercice dont il a besoin et à quel rythme. Vous devez également tenir compte de la taille de votre chien. Les chiens plus grands ont besoin de plus d’exercice que les races plus petites

Déterminer la durée de la promenade de votre chien peut être délicat, mais en règle générale, vous devriez promener les grandes races pendant 40 minutes deux fois par jour, et les petites races pendant 15 minutes deux fois par jour.

En fonction de sa santé

N’oubliez pas de prendre en compte l’âge, le poids, le niveau d‘activité et les récents changements de poids de votre chien. Et n’oubliez pas que les chiots ont besoin d’encore plus d’exercice que les chiens adultes mais par des petits moments répétés.

Si vous vous demandez combien de temps il faut promener un chien, il est préférable de varier autant que possible le rythme et le terrain de chaque promenade

Vous devez également tenir compte de la durée que votre chien peut supporter en une seule fois. Les chiots, par exemple, ne doivent pas être emmenés tout de suite pour des promenades d’une heure.

Veillez à toujours apporter de l’eau et une gamelle pour votre chien lors de vos promenades, surtout s’il fait chaud dehors. Les chiens peuvent se déshydrater rapidement et vous ne voulez pas qu’il souffre d’un coup de chaleur. Lorsqu’il s’agit de promener un chien, il n’existe pas d’approche unique. Chaque animal a des besoins différents que vous devez prendre en compte lorsque vous planifiez vos promenades.

Lorsqu’il s’agit de promener votre chien, il est important de trouver ce qui fonctionne le mieux pour vous et votre animal. En fonction de sa taille, de sa race, de son âge et de son niveau d’activité, chaque chien aura besoin d’une quantité d’exercice différente. Veillez à prendre ces facteurs en compte lorsque vous planifiez vos promenades.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *