Menu Fermer

Enfant et chien : comment créer un lien en toute sécurité ?

chien et enfant

Vous aimez votre chien et votre enfant. Mais comment faire en sorte qu’ils puissent tous deux jouer ensemble en toute sécurité ? C’est une question que de nombreux parents se posent, dans cet article de blog, nous couvrirons tout, de la présentation de l’animal de compagnie de la famille à un enfant en bas âge, à la garantie qu’il n’y a aucun danger lorsqu’il s’agit d’enfants et d’animaux de compagnie jouant ensemble.

La meilleure façon de créer un lien entre votre enfant et votre chien est de les présenter lentement

Si votre chien est nerveux en présence d’enfants, il est préférable de commencer par demander à votre enfant de s’asseoir par terre pendant que vous et le chien êtes assis l’un à côté de l’autre. Laissez votre enfant faire un câlin au chien et le caresser doucement. Si le chien semble effrayé ou mal à l’aise, arrêtez et réessayez plus tard

Une fois que votre enfant se sent à l’aise avec le chien, commencez à les autoriser à lui donner des friandises et à le câliner. Vous pouvez également encourager votre enfant à parler au chien pour qu’il s’habitue à sa voix

Il est important que les enfants et les parents soient toujours conscients de la manière dont ils touchent le chien, même s’ils en ont reçu la permission. Un gros câlin ou le fait de s’asseoir sur un animal de compagnie peut les effrayer, les rendre défensifs et enclins à mordre.

Lorsqu’il s’agit de jouer ensemble, la supervision est essentielle. Veillez à ce que le chien et l’enfant disposent de nombreux jouets à partager et à ce que les deux soient encouragés à les utiliser. Cela permettra de garder tout le monde en sécurité et heureux

Vous devez toujours surveiller les interactions entre votre enfant et le chien, surtout lors de leur première rencontre ! 

Vous pouvez apprendre à votre enfant à jouer en toute sécurité avec le chien, en lui apprenant à aimer et à être doux. Apprendre aux enfants à câliner les chiens avec douceur permettra également de s’assurer qu’ils n’effraient pas ou ne blessent pas leur nouvel animal lorsqu’ils veulent de l’attention.

Les cours de dressage de chiens sont excellents pour les enfants et les adultes

Il est important, lorsque vous introduisez un chien dans votre foyer, d’apprendre à le connaître. Passez du temps avec le chien et apprenez ses manières. Vous pouvez ensuite utiliser ce lien pour enseigner à votre enfant comment se comporter en présence de chiens

Si vous sentez que le chien se sent mal à l’aise, retirez votre enfant de la récréation et passez un peu de temps seul avec l’animal. Il est également important que les enfants apprennent à ne pas déranger un chien lorsqu’il est en train de manger.

Apprendre aux enfants à se comporter correctement avec les animaux dès leur plus jeune âge

Cela permettra de créer un lien à vie entre les deux. Les chiens offrent de la compagnie et de l’exercice, mais ils peuvent également aider à enseigner aux enfants d’importantes compétences de vie. Qu’il s’agisse d’apprendre à se comporter en présence d’animaux ou de développer un sens de la sécurité et la responsabilité, il y a de nombreux avantages à avoir un chien dans la famille.

La promenade du chien n’est que l’un des nombreux moyens dont disposent les parents pour aider leurs enfants à développer l’amour et le respect des animaux. C’est aussi un excellent moyen de faire de l’exercice et de passer du temps ensemble à l’extérieur. Comme toujours, la supervision est essentielle lorsqu’il s’agit d’enfants et d’animaux de compagnie. Avec un peu de préparation, parents et enfants peuvent profiter de la compagnie du meilleur ami de l’homme !

Merci de votre lecture ! Nous espérons que cet article a été utile pour répondre à certaines de vos questions sur l’initiation des enfants aux chiens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *