Menu Fermer

Souscrivez à une assurance pour couvrir les accidents

Lorsque l’on a un chien, il est important de le couvrir avec une assurance. Même si la plupart des assurances habitations couvrent et prennent en charge les dommages et les accidents liés à vos animaux de compagnie, il est important de bien choisir.

Nous avons trouvé un partenaire qui vous propose de vous faire un devis en moins de 3 minutes, il suffit de remplir le formulaire ci-dessous.

 

Pourquoi souscrire à une complémentaire pour son chien ?

Prendre une assurance supplémentaire pour son chien permet d’alléger considérablement les charges vétérinaires et de soins lorsque vous vous rendez chez le professionnel de santé animal. Le principal bénéfice d’avoir une complémentaire santé pour son canidé est de récupérer tout ou partie des frais vétérinaires. Voyons en résumé les raisons qui peuvent vous pousser à souscrire une assurance pour votre animal.

En France, les complémentaires pour animaux sont méconnues et souffrent d’un scepticisme populaire lié notamment à l’habitude des Français d’obtenir à moindre frais (voire gratuitement) des soins de santé. Nous avons effectivement la chance de bénéficier d’un système de couverture sociale très performant. Le revers de la médaille est que beaucoup de gens en oublie que la santé coûte de l’argent.

Cet état d’esprit, on le retrouve dans les mutuelles pour animaux. Pourquoi dois-je payer pour mon chien alors que pour moi c’est gratuit ? C’est une idée reçue cependant, elle est confortablement installée en France.

Les Américains, à titre d’exemple, ont beaucoup plus l’habitude que nous de payer pour obtenir des soins. De ce fait, la majorité des foyers américains ayant un animal de compagnie (chiens ou chats) dispose d’une complémentaire pour subvenir aux frais liés aux soins des animaux domestiques.

bon plan assurance chien

Bénéficier d’une couverture santé pour son chien n’est pas obligatoire, mais cela permet de garantir un niveau de soin à votre animal et cela peut importe le montant des frais vétérinaires engagé.

Selon une étude, sur le vieux continent, on compte tous les ans près de 250 000 euthanasies dont une partie pourrait être évitées si l’animal bénéficiait de soins plus performants tout au long de sa vie.

Le coût des soins animaliers jouent également sur le budget des foyers moyens qui, après un coup dur de la vie préfèrent parfois abandonner leurs animaux que payer les frais.

Si vous êtes comme 80% des Français et que vous ne connaissez pas les assurances santé pour animaux, nous vous invitons vraiment à remplir le formulaire afin de découvrir les différents services qu’ils peuvent couvrir.

Quelle est la couverture de l'assurance pour chien ?

couverture de la meilleure assurance pour chien

Cela dépend du type de couverture d’assurance pour chien que vous souscrivez. Un contrat haut de gamme prendra en charge les soins préventifs réalisés sur l’animal comme la vaccination ou le vermifuge. Bien entendu, il couvrira les frais vétérinaires de soins et pourrait également avoir des petits compléments comme un remboursement des frais d’obsèques ou une prise en charge de la garde du chien en cas de besoin essentiel.

Les contrats de base couvrent généralement uniquement les frais vétérinaires résultant d’un problème de santé soudain de l’animal ou d’un accident. Mais au final, peu d’accidents surviennent.

Pour nous, les contrats les plus intéressants sont les contrats entre l’assurance pas cher pour chien et l’assurance trop haut de gamme. Il s’agit de police intermédiaire permettant la couverture des soins vétérinaires résultant d’accidents ou de la maladies. Avec quelques options secondaires selon les cas.

N’hésitez pas à laisser vos coordonnées afin qu’un expert vous conseille au mieux par téléphone. C’est totalement gratuit et rien ne vous oblige à souscrire.

Quand est-il intéressant de souscrire à une complémentaire santé pour son chien ?

Il est important de savoir qu’il est inutile de souscrire à une assurance pour chien pour couvrir les frais que vous venez de payer ! Comme pour n’importe quelle police d’assurance, une carence sera mise en place.

Il serait effectivement un peu trop facile de souscrire à l’assurance le jour de l’opération afin de bénéficier de la couverture sans avoir jamais contribué à la cotisation.

L’idéal, dans le cadre de l’assurance pour chien, est de signer un contrat avec la mutuelle dès l’arrivée de votre chien dans le foyer. En effet, plus vous souscrivez tôt à un contrat, moins les frais réguliers seront élevés.

assurance pour chien

Assurance santé pour chien : vos questions - nos réponses

Y-a-t-il une quelconque obligation d’assurer son chien ?

L’assurance santé pour le chien n’est pas du tout régie par les lois françaises. Toutefois, il est de votre responsabilité de subvenir aux soins de votre animal de compagnie. Ce point est d’ailleurs encadré par l’article R. 215-4 du Code rural.

Suis-je responsable en cas de dommage causé par mon chien ?

Ce même article R. 215-4 du Code rural stipule effectivement que vous êtes légalement responsable des nuisances de votre chien envers une tierce personne ou un élément matériel. Mais pour ce point, nul besoin de souscrire à une assurance santé pour votre chien, en effet, le contrat d’assurance habitation vous protège en cas de dommages causés par l’animal qui est sous votre garde, même si celui-ci s’est égaré ou enfuit.