Menu Fermer

La nourriture humide pour chien

Bienvenue dans notre section dédiée à la nourriture humaine de votre animal de compagnie. 

Nos guides vous aideront à sélectionner les meilleurs produits humides pour nourrir votre animal et également à les réaliser vous même .

Nous aborderons par la suite les principales questions que vous pouvez vous poser au sujet de la nourriture humide pour votre chien.

Nos guides pour la nourriture humide du chien

Les pâtées pour chien

Recettes de pâtées fait maison

Si vous êtes propriétaire d’un chien, vous savez que les aliments humides pour chiens sont indispensables à l’alimentation de votre animal. Mais avec toutes les marques et variétés de nourriture humide disponibles sur le marché, il peut être difficile de savoir laquelle est la meilleure pour votre chien. Heureusement pour vous, nous avons créé ce guide complet des aliments humides pour chiens afin de faciliter votre décision. Vous y trouverez des informations sur les ingrédients à rechercher dans une bonne formule de nourriture humide, ainsi que des conseils sur la transition de votre chien vers une nouvelle alimentation. Que vous recherchiez des croquettes de haute qualité à mélanger avec les aliments humides de votre chiot ou que vous soyez prêt à le faire passer entièrement aux aliments humides, nous avons tout ce qu’il vous faut ! Continuez à lire pour obtenir toutes les informations dont vous avez besoin pour trouver la nourriture humide idéale.

La nourriture humide pour chien est-elle à privilégier sur les croquettes ?

Bien que les croquettes soient la nourriture préférée des chiens, elles ne sont pas tout-à-fait idéales. Si vous contrôlez le type de croquette et son analyse nutritionnelle, vous pouvez garantir à votre chien une bonne alimentation, mais les croquettes ne présentent que des avantages lorsque vous utilisez votre chien comme appât. Les croquettes sont également connues pour faire grossir votre chien, en particulier si elles sont associées à une mauvaise alimentation ou si votre chien n’est pas suffisamment occupé physiquement.

La nourriture humide pour chien permet de satisfaire les besoins naturels des animaux avec des ingrédients naturels et nutritifs, sans les effets secondaires des croquettes. Les aliments humides ont également l’avantage supplémentaire d’être facilement digestibles et de réduire les problèmes de digestion.

 

Comment orienter mon chien à une nouvelle alimentation humide ?

nourriture pour chien

Si vous choisissez de passer votre chien à une alimentation humide, il est important de le faire progressivement. Commencez par ajouter un peu d’aliments humides à sa nourriture actuelle et observez les effets. Si votre chien réagit bien, continuez en ajoutant de plus en plus d’aliments humides jusqu’à ce que vous arriviez à 100 % de nourriture humide. Si votre chien semble avoir des difficultés à manger lorsque vous commencez cette transition, revenez à une alimentation 50-50 de croquettes et d’aliments humides jusqu’à ce qu’il se sente à l’aise avec la nouvelle nourriture.

Retrouvez deux guides très bien fournis sur le choix et la conception de l’alimentation humide pour son chien.

Les questions fréquentes concernant la nourriture humide pour chien - FAQ

Voici les quelques unes des questions les plus fréquentes concernant les pâtées conçues pour les chiens. (cliquez pour dérouler l’information)

Les aliments humides doivent contenir des protéines animales de bonne qualité, des matières grasses appropriées, ainsi qu’un ensemble varié de vitamines et de minéraux. Les aliments humides sans céréales sont généralement les meilleurs car ils sont plus faciles à digérer.

Vous pouvez donner votre chien des aliments humides tout au long de l’année. Cependant, les boîtes avec gelée sont plus faciles à digérer en été, tandis que les boîtes avec morceaux sont plus appropriées pendant l’hiver.

Non, les boîtes de nourriture humide sont conçues pour les besoins des chiens en bonne santé. Si votre chien souffre d’un quelconque problème, il est préférable d’avoir recours à une alimentation spéciale pour chien. Consultez votre vétérinaire pour plus d’informations sur les aliments humides appropriés à mettre à disposition de votre chien.

Non, les prix des aliments humides et des croquettes se situent généralement au même niveau.

Si vous remarquez des vomissements après que votre chien ait mangé une boîte d’aliments humides, il se peut qu’elle n’ait pas été digérée correctement. Retournez à une alimentation 50-50 de croquettes et d’aliments humides jusqu’à ce que votre chien se sente à l’aise avec la nouvelle nourriture.

Oui, lorsque votre chien commence à utiliser une nouvelle nourriture, il peut avoir des difficultés digestives. Pour éviter les problèmes de constipation, commencez par ajouter un peu d’aliments humides à sa nourriture actuelle et observez les effets. Si votre chien réagit bien, continuez en ajoutant de plus en plus d’aliments humides jusqu’à ce que vous arriviez à 100 % de nourriture humide.

La plupart des chiens ont besoin d’un certain temps pour s’habituer aux nouvelles saveurs et textures des aliments humides. Si votre chien semble avoir des difficultés à manger lorsque vous commencez cette transition, revenez à une alimentation 50-50 de croquettes et d’aliments humides jusqu’à ce qu’il se sente à l’aise avec la nouvelle nourriture.

Oui, les aliments humides fournissent à votre chien une nutrition complète et équilibrée, ainsi que des vitamines et minéraux qui peuvent lui être fournis par les croquettes.